Ceci n’est pas du jeu vidéo :

Aujourd’hui, c’est un gros coup de coeur que je souhaite partager avec vous.

Non il ne s’agit ni de relayer les innombrables screenshots de GTAV, ni de vous annoncer en exclusivité le nom de la prochaine Xbox. (Infinity?)

Si je vous écris, c’est pour vous parler d’un certain George Barnett, jeune anglais tout juste âgé de 19 ans qui m’a donné une leçon (=claque) musicale par l’intermédiaire de sa reprise (cover) du dernier tube des Daft Punk : Get Lucky.

Lire la suite

Ecoutez avec quelle musicalité il a su s’approprier ce morceau. Son interprétation est dantesque, tout comme sa faculté à prendre en main, avec tant d’aisance, tous ses instruments de musique. J’ai beau apprécier Pharell Williams et le duo masqué, mais je serai tenté d’affirmer que ce cher Mister Barnett n’a rien à leur envier sur ce morceau. Avec plus d’1 million de vues sur Youtube, ce prodige est en passe de faire l’unanimité, les commentaires à son égard étant dithyrambiques.

En parallèle, il s’est payé le luxe, il y a un mois, de transfigurer le morceau rap Swimming Pools de Kendrick Lamar, la vidéo vaudra bien plus que mes mots tant l’étendue de son talent est immense.

En excellent interprète qu’il est, il n’oublie pas, pour autant, de nous transporter dans ses propres compositions. La magie opère à merveille, la musicalité est son maître mot, les arrangements sont divins et le mixage exemplaire. Un “boys band” à lui tout seul, un homme orchestre, un (allez n’ayons pas peur des mots) Génie.

Et pour rester, malgré tout, dans le monde du jeu vidéo, j’ajouterai qu’il m’infligerait, sans conteste, une vive correction à Rock Band (bien que je me débrouille à la batterie).

Leave a Reply

