The Last Of US: nouvelle séquence de Gameplay et première Preview!

Qu’elle vont être longues les semaines qui nous séparent du mois de mai et la sortie du prochain Naughty Dog, l’exclu Sony la plus attendue de l’année ! Pour patienter, les previews de la presse spé sont tombées ce matin.

Apparemment, le jeu met une pression folle au joueur, la tension est constante et le sentiment de vulnérabilité pousse à rester concentré, sous peine de se faire déchiqueter par les infectés.

Ces derniers apparaissent sous au moins deux formes, une plus humaine qui chasse en meute et l’autre, bien plus bestiale et coriace, capable de vous repérer au bruit. Pour survivre face à ces mutants là il faudra être discret et méthodique. Aucun recoin ne semble sûr, et en plus de ces zombies l’équipe de Joël devra aussi dealer avec d’autres survivants, pas toujours sympas, loin de là. Le héros se servira de son ouïe pour repérer les ennemis, on avancera donc avec beaucoup de prudence car les confrontations seront toujours très compliquées. Les armes seront peu nombreuses, et on préfèrera miser sur le côté débrouillard de Joêl afin de confectionner des armes de fortune. La grande partie des objets devront être confectionnés…  Et souvent, la course sera le seul moyen de s’en sortir, grâce à un bouton dédié à la fuite. Le scénario reste encore opaque, mais nous apprenons que Joël est un trafiquant de biens, et l’ado qui l’accompagnera tout au long du jeu ferait à la base l’objet d’une transaction. Vivement Mai !

 Image

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s